Chi Kung de la Sagesse
« Le cerveau a besoin d’une grande quantité d’énergie pour bien fonctionner. Les organes sont capables de stocker cette énergie et de l’amener au cerveau. Si nous développons bien l’énergie au niveau des organes, cette force peut être envoyée au cerveau quand il en fait la demande. Par contre, quand les organes manquent de force, le cerveau manque d’énergie. Les organes sont donc liés aux qualités nécessaires à toutes les formes de sagesse, connaissances et gestions. A travers la pratique de ce Chi Kung, vous apprendrez comment certains organes favorisent certaines formes de sagesse et de performance du cerveau » Mantak Chia.
Amener votre attention au Dan Tien et remplissez-le de Chi. Cette partie de l’enseignement porte sur l’art de la méditation et le rajeunissement physique. Ouvrir le crâne et le remplir de la connaissance de l’Univers pour augmenter les capacités de notre mental. Le Chi Kung de la Sagesse est une méthode simple et très efficace qui prépare l’esprit aux niveaux les plus élevés de la connaissance de l’Universal Tao. C’est une approche nouvelle à la guérison, à utiliser de concert avec d’autres aspects du système curatif de l’Universal Tao, comme le Sourire Intérieur, le Chi Kung du rire ou le Chi Nei Tsang.
Le Chi Kung de la Sagesse donnera au praticien une meilleure capacité à conjuguer soins et esprit-vide. Les techniques enseignées vont augmenter le niveau d’alerte mentale, améliorer mémoire et lucidité. Ces qualités vont vous aider, pour le restant de votre vie, à rentrer en connexion avec l’Univers au travers de vos médiations.
A la différence des autres formes de méditation, le Chi Kung de la Sagesse enseigne la connexion aux énergies de l’univers, comment augmenter notre conscience tout en chargeant notre corps de toute cette énergie. Ce qui nous permet de ne pas perdre de vue la dimension physique des choses. C’est donc une pratique essentielle pour qui a le souci de la qualité de sa connexion avec le corporel ; le Chi Kong de la Sagesse est une des façons de la favoriser.