L’Orbite Microcosmique
Il s’agit de l’entraînement le plus basique du Tao. Mon Maître taoïste m’a dit un jour : « Je veux que le monde entier apprenne à ouvrir L’Orbite Microcosmique ».
C’est une tâche monumentale qu’il me confiait et j’ai essayé depuis d’être à la hauteur. Mon Maître l’appelait aussi « un processus de re-naissance taoïste » parce qu’il implique de retourner à ce qui ressemble à l’état du fœtus dans la matrice, un âge où l’orbite est entièrement ouverte, ce qui lui permet d’être en connexion avec la Force Primordiale, la « Source », le Créateur Suprême.
L’entièreté de l’Univers se déplace suivant des orbites. Nous sommes en connexion avec ces immenses orbites et l’Univers quand nous parvenons à ouvrir notre orbite ; faute de quoi, cette connexion est impossible. C’est ce que j’ai appris aux côtés de mon Maître, il m’a aidé à ouvrir mon orbite, ce qui m’a fait gagner des années de pratique, et il m’a confié cette énorme source d’énergie. Maintenant, après quarante-cinq ans de pratiques et d’enseignement, je pense savoir comment aider les autres à ouvrir leurs orbites. Souvent en un ou deux jours, ils parviennent à sentir le flux d’énergie, il n’en faut pas plus. Quand l’orbite est ouverte, on jouit d’une meilleure santé, de plus de sagesse, d’une énergie plus curative et plus spirituelle à cause de notre connexion avec la Force Primordiale. C’est la première étape du changement introduit par l’Alchimie Interne Suprême.
C’est le début de ce que nous appelons la pratique de « l’eau et du feu ». Pour le Tao nous avons de l’eau et du feu à l’intérieur du corps. D’habitude, l’eau s’écoule du haut en bas du corps, mais nous manquons de moyens de ne pas la gaspiller. Pourtant le Tao nous explique que nous pouvons commencer par allumer un « feu » dans le Dan Tien. Ensuite, nous pouvons faire tourner à l’intérieur de nous la roue d’un « moulin à eau » qui amène l’eau au contact du feu et la change en Chi, ce qui constitue l’étape première de l’Alchimie Interne Suprême.
Si l’eau et le feu disparaissaient de notre univers, il n’existerait plus. La question est plutôt celle de trouver l’équilibre entre l’eau et le feu.
Il faut apprendre la bonne façon de s’y préparer : échauffements par le Chi Kong, bonne position assise qui favorise la souplesse et la décontraction de la colonne vertébrale, le Sourire Intérieur, Chauffer le Chaudron, Activer l’Energie Sexuelle, Rassembler le Chi dans le Dan Tien : la puissance de l’œil/esprit, le toucher des centres vitaux du Chi, la méthode de la Respiration Naturelle. Vous pouvez utiliser toutes ces pratiques, combinées de différentes façons pour accroître la quantité de Chi disponible dans votre Orbite Microcosmique.